Airlines Commander


Note : 4/5

Excellent jeu basé sur la simulation de vol. Il vaut le coup de s’offrir un achat in-apps

Points positifs

  • C’est un jeux basé sur la simulation de vol mais qui par son passage progressif de licences permet d’appréhender les simulateurs de vol
  • Interface pensées pour le mobile (tablettes essentiellement)
  • Tout est en 3D, bâtiments, arbres, avions, c’est éclairé la nuit
  • Pluie (avec impact des gouttes sur le pare-brise), neige, de l’eau sur la piste, orages, tonnerre, brouillard…
  • Salissures sur le pare-brise
  • Le bruit de l’avion est différent sur une piste avec intempéries
  • La caméra bouge comme si on était balloté à l’intérieur du cockpit
  • Communications radio en fond sonore dans le cockpit
  • Il y a d’autres avions vous entourant
  • Diverses missions : atterrissages simples ou complets avec roulage vers la piste, décollages simples ou complet avec roulage vers le stationnement, vol complet ou semi-complet
  • Véhicules de l’aéroport
  • Embarquement débarquement des passagers
  • Guides de trajectoire (option à choisir au départ de chaque mission)
  • Astucieux moyen de rémunération des développeurs : vous aurez besoin de point de vol, de dollars fictifs pour voler ou passer des licences. En cas de manque il faudra payer en Crédits AC qui s’achètent en achat in-apps ou en regardant une ou plusieurs publicités
  • Instructions à suivre de la part de la tour de contrôle
  • Plans de vol imposés avec altitudes à respecter
  • Pilote automatique
  • Les altitudes sont toujours présentées comme si l’aéroport était à 0ft (ce qui aurait été un point négatif si ce n’était pas un jeu)
  • Version Française entre autres

Points négatifs

  • Interface utilisateur difficile sur téléphone à cause de la taille des écrans (pilote automatique et la petite taille des textes des altitudes)
  • Navigation moins réaliste qu’un simulateur
  • Le bruits des avions sont génériques pour tous

Excellent game based on flight simulation. It’s worth it to buy an in-app purchase

Good points

  • It is a flight simulation-based game, but with its gradual licensing, it allows the flight simulators to be apprehended
  • Interface thought for the mobile (tablets mainly)
  • Everything is in 3D, buildings, trees, planes, it’s lit up at night
  • Rain (with drops on the windshield), snow, water on the track, thunderstorms, thunder, fog …
  • Dirt on the windshield
  • The sound of the aircraft is different on a runway with bad weather
  • The camera moves as if we were buzzing inside the cockpit
  • Radio communication in the background in the cockpit
  • There are other planes surrounding you
  • Various missions: single or full landings with taxi to the runway, single or full takeoffs with taxi to the terminal gate, full or semi-complete flight
  • Airport vehicles
  • Boarding / disembarking passenger
  • Trajectory Guides (option to choose from each mission)
  • Clever way of rewarding developers: you will need point of flight, fictitious dollars to steal or pass licenses. In case of lack it will be necessary to pay in AC Credits which are bought in purchase in-apps or by looking at one or more advertisements
  • Instructions to follow from the control tower
  • Imposed flight plans with altitudes to be respected
  • Automatic pilot
  • The altitudes are always presented as if the airport was at 0ft (which would have been a negative point if it was not a game)
  • French version among others

Negative points

  • Difficult user interface on the phone because of the size of the screens (autopilot and the small text size of the altitudes)
  • Navigation less realistic than a simulator
  • Airplane noise is generic to everyone

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